
by Donald Wood
Last updated: 1:05 PM ET, Mon June 30, 2025
Des représentants de Disney Cruise Line ont confirmé qu’un père et son enfant ont été secourus après être tombés par-dessus bord près de Fort Lauderdale dimanche.
Selon Newsweek, l’homme se trouvait à bord du navire Disney Dream pour une croisière de quatre jours dans les Bahamas lorsqu’il aurait voulu prendre une photo avec son enfant, qu’il aurait posé sur une paroi en plexiglas au pont 4. L’enfant aurait basculé en arrière dans l’eau, incitant le père à se jeter à la mer pour le rejoindre.
Les membres d’équipage ont immédiatement été alertés et ont diffusé par intercom le code d’urgence « Mr. M.O.B. » (man overboard, homme à la mer).
Une petite embarcation de secours a été dépêchée à l’endroit de la chute et les deux passagers ont été repêchés en quelques minutes. Une vidéo de l’incident circule depuis sur les réseaux sociaux.
Dans une déclaration transmise à Fox 35 Orlando, Disney Cruise Line a confirmé l’intervention :
« L’équipage du Disney Dream a rapidement repêché deux passagers. Nous saluons l’expertise et la réactivité de notre personnel, qui a permis de ramener les deux personnes à bord en toute sécurité en quelques minutes. »
« La sécurité et le bien-être de nos passagers sont une priorité, et cet incident démontre l’efficacité de nos protocoles. »
Le Disney Dream a ensuite pu poursuivre sa route vers Port Everglades, en Floride.
For the latest travel news, updates and deals, subscribe to the daily TravelPulse newsletter.
Topics From This Article to Explore