
by Lacey Pfalz
Last updated: 11:05 AM ET, Mon June 30, 2025
Moins d’un mois après avoir finalisé l’acquisition du groupe hôtelier Playa Hotels & Resorts, Hyatt Hotels Corporation a conclu une entente pour céder l’ensemble des actifs immobiliers de la marque à Tortuga Resorts pour environ 2,7 milliards de dollars.
Le portefeuille de Playa comprend 15 complexes tout inclus situés au Mexique, en République dominicaine et en Jamaïque. L’accord inclut des contrats de gestion d’une durée de 50 ans pour 13 de ces établissements, tandis que deux autres font l’objet d’arrangements distincts.
Une fois la transaction complétée, Hyatt estime que le coût net de l’acquisition de l’activité de gestion allégée en actifs de Playa s’établit à quelque 750 millions de dollars. Le produit de la vente servira à rembourser un prêt à tirage différé utilisé pour financer une partie de l’achat initial.
Les complexes hôteliers resteront sous la gestion de Hyatt, continueront de faire partie du programme de fidélisation World of Hyatt et seront maintenus au sein de la collection Inclusive Collection.
« La vente prévue à Tortuga transforme l’acquisition de Playa en une transaction entièrement axée sur un modèle allégé en actifs et augmente nos revenus tirés des frais de gestion », a déclaré Mark Hoplamazian, président-directeur général de Hyatt.
« Hyatt a sécurisé des ententes de gestion solides à long terme, et cette cession illustre notre engagement envers ce modèle d’affaires, tout en générant de la valeur pour les actionnaires dès la première année complète. »
For the latest travel news, updates and deals, subscribe to the daily TravelPulse newsletter.
Topics From This Article to Explore